L’envie de créer ce blog ...

Le fait que je travaille actuellement sur un projet relatif à la préservation et la valorisation du patrimoine de la ville de douala, m’a pour ainsi dire interpelée … ainsi, j’ai redécouvert et même découvert la ville de douala et le Cameroun.

Et pourtant j’y suis née et j’y habite depuis ma naissance …

Bon c’est vrai, pour une fois je l’ai regardé avec un œil « d’architecte » …

mardi 1 décembre 2009

histoire de se rappeler ...

"  ne fais pas de projets mineurs ; ils ne sauraient susciter l'enthousiasme et il y a de grandes chances pour qu'ils ne soient jamais réalisés. Place très haut l'objet de tes espoirs et e but de ton travail ; sache forger de grands projets . Et n'oublie pas qu'un plan de construction, pour autant qu'il soit de conception noble et logique, acquiert, une fois tracé, valeur d'éternité et que longtemps après que nous aurons disparu, il demeurera un élément vivant et s'imposera avec une force toujours accrue."    Daniel H. Burnham, architecte (biographie de charles Moore)

1 commentaire:

  1. C'est intéressant votre blog...
    J'ai vécu à Douala de 68 à 72... Puis à Foumban, Bafoussam, Buéa, etc.
    Suis rentré en 74 en Belgique
    Je repasserai, si toutefois il y a une suite...
    Avant nous étions au Congo (Zaïre )
    vous avez du croiser ma soeur cadette qui a plus ou moins le même âge que le vôtre
    .o)

    RépondreSupprimer

wikipédia